Au-delà du référencement ENEE permettant de figurer dans la base nationale des opérateurs DLA, participer à la démarche de référencement à l'échelle régionale permet aux prestataires d'exposer de façon plus qualitative leurs compétences et savoir-faire. Ainsi, les chargé-e-s de mission DLA pourront facilement vous identifier en tant que prestataire pertinent lors de l'envoi des appels à concurrence restreints. Les prestataires référencés dans le cadre de la démarche régionale seront clairement identifiés des acteurs du DLA en Auvergne-Rhône-Alpes.
En tant que dispositif public, la publication des cahiers des charges et le recours aux prestataires est soumis à un cadre répondant à des obligations juridiques définies aux niveaux européen et national. Afin de respecter les principes de liberté d'accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures, régissant la commande publique, les opérateurs DLA sont soucieux de :
Il est important de noter, que les prestataires référencés ne sont pas automatiquement destinataires de tous les appels à compétences réalisés par les opérateurs DLA. Chaque opérateur DLA constitue pour chaque appel une liste à sa discrétion.
Chaque opérateur DLA achète des prestations de conseil sur la base d'un prix journalier. Le tarif par jour en moyenne en Auvergne-Rhône-Alpes est de 1000€ TTC. Ce tarif s'entend comme un forfait, comprenant les honoraires, les frais de déplacements et d'hébergement sur site, les temps de préparation et/ou de rédaction et tout autre coût induit par la mission.
Le nombre de journées peut être défini au sein du cahier des charges.
Tout prestataire souhaitant être identifié par les opérateurs DLA peut contacter BGE AURA du DLA régional à :
Grâce à ces éléments, une fiche prestataire sera créée sur Enée activités (base nationale utilisée par les opérateurs DLA).
Suite à la création de cette fiche par l'opérateur du DLA régional, le prestataire recevra un identifiant et un mot de passe sur Enée activités lui permettant de remplir lui-même ses autres informations et d'y joindre toute pièce qu'il jugera utile (notamment sa plaquette).
Il est demandé au prestataire d'être attentif à renseigner tout changement de situation et nouvelle compétence au fil du temps afin que la base demeure à jour.
Ainsi référencé, le prestataire sera identifiable par l'ensemble des opérateurs au national.
Depuis 2017, le référencement régional et les Appels à Manifestation d'Intérêts ne sont plus obligatoires. Néanmoins, comme mentionner précédemment, les opérateurs DLA d'Auvergne-Rhône-Alpes ont souhaité conserver une démarche de référencement régional s'ajoutant à celle nationale afin de permettre une connaissance plus qualitative des prestataires intervenant sur le périmètre auvergnat rhônalpin.
Il est important de noter que certains opérateurs DLA ne travaillent qu'avec les opérateurs prenant aussi part à la démarche régionale et non pas à partir de la base nationale Enée.
Dès lors que vous souhaitez participer à cette démarche, merci de le mentionner à BGE AURA lors de l'envoi de vos informations pour constituer votre « fiche prestataire » sur Enée. Vous recevrez alors un dossier de référencement à retourner complet avec les pièces complémentaires (votre CV et votre plaquette) à l'adresse suivante :
referencement@bge-aura.fr
Pour les coopératives d'activité et d'emploi, couveuses ou toute autre structure de portage, le référencement doit être effectué pour chaque compétence individuelle.
Attention : tout dossier incomplet ne sera pas traité et ne fera pas obligatoirement l'objet d'une relance pour pièces manquantes du fait du grand nombre de demande reçue.
Au regard des priorités annuelles d'accompagnement des opérateurs régionaux, les prestataires pourront être conviés à une rencontre annuelle avec les opérateurs DLA en Auvergne-Rhône-Alpes.