Le dispositif « Talents Clermontois » soutenu par la nouvelle politique jeunesse de la Ville de Clermont-Ferrand, a pour objectif de faire connaître au grand public les talents qui évoluent dans leur ville, proposent des projets innovants, sont des professionnels dans leurs domaines ou portent des idées novatrices. Ce dispositif valorise tout au long de l’année le parcours de ces jeunes talents qui font rayonner la ville.
Le 18 juin dernier, durant une cérémonie à l’Hôtel de Ville, la nouvelle cohorte 2025 a été récompensée !
Albane propose des ateliers de gravure, tant dans son atelier qu’en déplacement dans les écoles, bibliothèques et entreprises.
Son espace combine production, transmission et exposition, tout en valorisant le travail des créateurs locaux.
Nous avons également mis en avant son profil et son projet au national pour les ambassadeurs du réseau BGE.
2 raisons : artiste et entrepreneuriat au féminin !
Nous accompagnons depuis le début les projets culturels et artistiques. Il est très important pour nous de démontrer aux porteurs de projet que la méthodologie est la même. A savoir travail sur le profil entrepreneurial, les motivations, l’offre, l’étude de marché, la stratégie… et ce jusqu’à l’immatriculation.
Comme tous les entrepreneurs accompagnés, Albane a travaillé une offre complète et qualitative pour démontrer la viabilité de son projet !
Comme tous, elle est aussi passée par la partie plan de financement, compte de résultat,… Etape par étape nous avons construit son business plan !
Vous pouvez vous procurer ses petites merveilles en ligne : cliquez ici
Pourquoi mettre en avant l’entrepreneuriat au féminin ?
56% de nos publics sont des femmes !
Nous sommes fiers de faire partie depuis maintenant 8 ans, du collectif des opérateurs Talents clermontois et de pouvoir mettre en avant chaque année un entrepreneur méritant !
Quelle satisfaction également de voir d’autres partenaires prendre le relai, poursuivre l’accompagnement pour des entrepreneurs qui ont bénéficié d’un accompagnement à l’émergence chez nous !