BGE AURA se mobilise aux côtés de Bpifrance dans les quartiers prioritaires

Publiée le 28/11/2024

L’ensemble du Réseau BGE se mobilise dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030 – piloté par Bpifrance avec le soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires – pour déployer des dispositifs d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise pour les entrepreneurs des quartiers prioritaires.

Un programme pour tous les entrepreneurs des Quartiers*

Qu’ils habitent dans un Quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou qu’ils y installent une entreprise, les entrepreneur·e·s des Quartiers* peuvent bénéficier du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030 et de ses nombreux dispositifs, à toutes les étapes du parcours.

Avant la création
Pour se familiariser avec le monde de l’entrepreneuriat, s’imaginer chef·fe d’entreprise et affiner leur projet.

Pendant la structuration du projet
Pour développer leurs compétences entrepreneuriales, préparer la création de leur entreprise et accéder aux financements.

Lors du développement
Pour booster leur chiffre d’affaires, développer leur croissance et créer des emplois.

*Quartier prioritaire de la politique de la ville

DECOUVRIR LE PROGRAMME ENTREPRENEURIAT QUARTIERS 2030

L’accompagnement BGE, de l’idée au développement

BGE est le réseau d’accompagnement qui déploie le plus de dispositifs du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, à toutes les étapes du parcours de l’entrepreneur.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

ENTREPRENDRE EN QUARTIER PRIORITAIRE AVEC BGE

Entrepreneuriat Quartiers 2030, au coeur des QPV

Le programme Entrepreneuriat Quartiers 2030 est une

logo Entrepreneuriat Quartiers 2030

initiative gouvernementale visant à soutenir l’entrepreneuriat dans les QPV (Quartiers prioritaires de la politique de la ville).

Ce programme constitue une boîte à outils opérationnelle complète pour assurer le développement de l’activité économique et les réussites entrepreneuriales dans les QPV. Il s’articule autour de trois axes : détecter, informer et orienter (500 000 personnes d’ici quatre ans) ; accompagner et financer (près de 600 millions d’euros en subventions, prêts et fonds propres) ; déployer une offre d’accompagnement d’excellence pour les entrepreneur·e·s à potentiel.

Avec le soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires, ce programme mobilisera 456 millions d’euros sur quatre ans.