Des plantes saines livrées directement à domicile ou en relai colis ponctuellement ou à chaque saison ? C’est le service qu’offre Caroline depuis la création de La Pousse Verte en novembre 2019. La Lyonnaise, auparavant cadre dans l’automobile, a eu cette idée en découvrant que la France est le deuxième importateur mondial de végétaux d’extérieur. Interpelée par les enjeux environnementaux liés aux modes de culture des végétaux, Caroline s’est rapprochée de petites exploitations françaises qui n’utilisent pas de produits chimiques.
Concrètement, tous les trois mois une box saisonnière comprenant une plante fleurie et comestible, un feuillet de conseils, une illustration et une surprise sont sélectionnés et envoyés aux abonnés. Elle complète cette offre par des coffrets thématiques à destination des particuliers et des entreprises, des plantes à l’unité, et des ateliers de jardinage.
Son projet inscrit dans l’air du temps a déjà été récompensé et valorisé de nombreuses fois. Entourée de deux stagiaires, elle espère dès l’année prochaine embaucher son premier salarié.