Maëliss BAERT & Vincent MARTIN

Goupille permet au plus grand nombre de vivre une expérience d’escape game chez soi.

Suivre Goupille :

Goupille, créateur de jeux immersifs

Goupille, c’est un duo complice qui partage le même enthousiasme autour du jeu.

Ils se sont rencontrés en travaillant en tant qu’assistants architectes et game designers à Eludice, un incontournable en création d’escape games. À sa fermeture, une décision s’est imposée d’elle-même : poursuivre leur route dans la création de jeux en montant leur propre société : Goupille.

En faisant une rétrospective sur leur expérience, ils avaient le regret d’avoir conçu des jeux pour les professionnels mais très peu pour des particuliers en raison de leur coût. Ils ont eu envie de permettre au plus grand nombre de vivre cette expérience d’escape game chez soi, et pour ce faire ils créent des enquêtes à faire à la maison et proposent toujours leurs service de jeux sur mesure pour toucher une double clientèle : professionnels et particuliers.

Avec 7 mois d’activité ils ont déjà réalisé cinq jeux sur mesure, dont 1 salle d’escape game, 1 jeu pour la télévision et 3 serious game pour différentes sociétés. De plus, ils ont réussi leur campagne de financement participatif à 130% pour leur première enquête : “Le Mystère du Gandot”. Leur objectif à terme est d’avoir un atelier et de créer des emplois localement.

Vincent et Maëliss sont tous les deux formés en scénographie et en construction de scénario. Vincent s’occupe des crash-tests et des mécanismes de jeux. C’est aussi lui qui s’occupe de Goupille sur les réseaux sociaux.

Maëliss s’est formée sur la réalité du marché, elle gère les contraintes techniques, budgétaires ou réglementaires. C’est aussi elle qui va à la rencontre des prospects.

Suivre Goupille :