Sandra Michaud

"Offrir la possibilité de se ressourcer dans un environnement naturel, et en plaçant le confort au premier plan est ma priorité. Faites votre valise, je vous attends pour une ou plusieurs nuits et si le cœur vous en dit, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la mascotte des lieux, le beau et gentil Joker."

Suivre Ô Rêves Atypiques :

Après 8 ans a avoir imaginé, réfléchi, dessiné et parfois douté de son projet… Le rêve est devenu réalité pour Sandra. Ô Rêves Atypiques affiche déjà complet après quelques mois d’existence !
Tout a commencé bien avant la reconversion professionnelle de Sandra. Lorsque les soucis de santé sont arrivés, le projet de logements insolites avait déjà bien germé. Il collait à la fois à ses ambitions professionnelles, à ses compétences mais surtout il était en adéquation avec son handicap.

Une fois la maison et le terrain trouvés, tout s’est enchaîné, ou plutôt tout s’est lancé…

C’est en 2021 que Sandra fait l’acquisition de la maison et du terrain attenant pour l’installation de ses hébergements atypiques. Assez rapidement, elle contacte la mairie et fait une demande d’autorisation d’urbanisme. Le projet est alors lancé !
Début 2022, elle se rapproche de BGE Aura pour vérifier la viabilité de son projet. Finalement le plan d’affaires se construit assez simplement : offre, étude de marché, choix de la structure juridique,… tout s’imbrique aisément.
Côté autorisations de construction, malheureusement pour notre entrepreneuse, les démarches vont être longues. Cette attente a tout de même du bon. Elle va permettre à Sandra de parfaire ses compétences entrepreneuriales. Elle va ainsi développer son réseau, rencontrer ses futurs fournisseurs et même provoquer les rencontres auprès de ses prescripteurs.

 

Ce n’est pas une, mais deux entreprises qui voient le jour.

Sandra Michaud aime également construire et imaginer des créations en bois. Son atelier n’a rien à envier à celui d’un menuisier ! En parallèle elle lance donc « La p’tite fabrique de Monsieur Joker » et propose littéralement des châteaux en bois non traité pour les petits animaux domestiques ainsi que d’autres accessoires tout aussi originaux.
Sur Tiktok le nombre d’abonnés grimpe assez vite et une de ses vidéos va même atteindre les 800 000 vues !
Que ce soit pour l’une ou l’autre activité, des idées Sandra n’en manque pas. La prochaine étape : poursuivre la féerie d’Ô Rêves Atypiques avec la création d’un hébergement supplémentaire dans un style «ranch» pour le printemps prochain et augmenter ainsi sa capacité d’accueil !

Sandra Michaud est persévérante, elle a su tenir le cap malgré les « difficultés » liées à son projet. Une subvention de l’Agefiph au démarrage lui a permis d’acquérir du matériel pour ouvrir ses logements insolites. Une entrepreneuse souriante et chaleureuse, qui sait être pleinement aux petits soins de ses clients.

Suivre Ô Rêves Atypiques :