BGE AURA soutient la création – reprise d’entreprise et œuvre pour qu’elle soit une réalité accessible à tous. L’association BGE AURA appuie également à la consolidation et au développement des activités.
L’association adhère au réseau national BGE, présent sur toute la France avec plus de 500 implantations. Depuis près de 40 ans, le réseau BGE accompagne les entrepreneurs à chaque étape, de la création au développement de l’entreprise pour donner à tous ceux qui entreprennent, les chances de réussir. Et ce quels que soient leurs profils.
BGE s’appuie sur des valeurs fortes d’initiative et de solidarité qui donnent du sens à l’action pour relever les enjeux économiques et sociaux.
BGE AURA emploie une trentaine de salariés sur l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire, la Drôme et le Rhône.
Le Dispositif Local d’Accompagnement a pour objectif de soutenir les structures d’utilité sociale de l’Économie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’emploi, dans leur démarche de développement et de consolidation. La finalité du dispositif est la création, la consolidation, le développement de l’emploi et l’amélioration de la qualité de l’emploi par le renforcement du modèle économique de la structure accompagnée, au service de son projet et du développement du territoire.
Plusieurs échelons structurent le DLA, un niveau national, animé par l’AVISE, un niveau régional et un niveau départemental. Le DLA bénéficie également de l’appui de 7 centres de ressources sectoriels ou thématiques.
Le DLA régional Auvergne Rhône Alpes, porté par l’association BGE AURA, anime et coordonne le dispositif en région, appuie le pilotage régional et accompagne les structures d’envergure régionale ou les projets inter départementaux.
La personne recrutée interviendra dans une équipe dédiée au DLA aux côtés d’Angélie et d’Emilien.
Plus d’informations sur https://www.bge-aura.fr/ et http://www.info-dla.fr.
La personne recrutée bénéficiera d’un parcours d’intégration avec Angélie et Emilien et d’un parcours de professionnalisation mobilisant les formations obligatoires du réseau DLA.
De formation niveau I dans les domaines de l’ingénierie et management de projet, sciences économiques, politiques ou humaines, gestion, aménagement du territoire… justifiant d’une première expérience en économie sociale et solidaire (et/ou développement local).
Expérience professionnelle minimale de 2 ans en lien avec la mission
Connaissance du secteur de l’ESS, du fonctionnement des réseaux associatifs, des pratiques institutionnelles, du dispositif DLA et des politiques territoriales en faveur du développement économique et de l’emploi.
Maîtrise des techniques d’animation de collectif (en présentiel et distanciel) et des techniques d’intelligence collective.
L’idéal n’existe pas ! nous recherchons avant tout une personne motivée, curieuse et prête à travailler en trinôme.
Contrat : CDD 12 mois (évolutif en CDI)
Rémunération : à partir de 29 000 € brut annuel selon expérience
Mutuelle et prévoyance
Convention collective SYNTEC
Localisation du poste : Clermont-Ferrand ou Saint-Etienne (selon votre lieu de résidence)
Prise de poste souhaité : février 2026 (selon disponibilité du/de la candidat.e)
Déplacements récurrents en Auvergne-Rhône-Alpes et occasionnels au national
Merci de faire parvenir vos candidatures (CV et lettre de motivation obligatoires) à Monsieur Thierry OVIZE – Président par mail à : recrutement@bge-aura.fr et dla.aura@bge-aura.fr
Candidature à adresser au plus tard le : 9 janvier 2026
1er tour d’entretien : semaine du 12 janvier 2026
2ème entretien avec la Direction : semaine du 19 janvier 2026
Pour tout renseignement :
Angélie Danet, Responsable DLA Régional, angelie.danet@bge-aura.fr , 07-75-24-24-97